Blog

Mar28

Aujourd’hui, c’est Zpagetti…

Aujourd’hui, il fait beau, il fait chaud… Ca sent le printemps à plein nez et j’adore ça. Donc aujourd’hui, pas envie de laine chaude; envie de frais. Tiens voilà le jour rêvé pour enfin me mettre au fil Zpagetti. Ce fil, je l’ai découvert il y a un moment déjà, mais je ne l’avais jamais essayé. Jusqu’au salon « aiguilles en fête ». Au beau milieu du salon, trônait un bar à crochet ! J’ai trouvé l’idée absolument géniale. Tout le monde pouvait s’arrêter, s’installer et apprendre ou se perfectionner au crochet. Des pros nous accueillaient et nous montraient les bases. C’est là que j’ai pu m’essayer pour la première fois au Zpagetti. Je me suis lancée dans le fameux pouf Zpagetti (voir sur la photo plus bas). J’ai été étonnée de voir à quelle vitesse mon pouf prenait forme. De fil en aiguille (c’est le cas de le dire  :lol:), les gens s’arrêtaient, observaient, et n’attendaient qu’une chose, qu’une place se libère pour se lancer à leur tour. Même les expertes du crochet, complètement bluffées, voulaient tester ce nouveau fil, tellement étonnant.
WP_20140328_005

Étonnant, oui c’est le mot. Cet énorme fil de coton(fait à partir de matières recyclées), enroulé autour d’une énorme bobine, et teint de toutes sortes de couleurs extravagantes ou pas, ne laisse pas indifférent(e).

 

 

 

 

WP_20140328_001Aujourd’hui, j’ai donc décidé de commencer un sac Zpagetti blanc, avec mon crochet n° 12. En quelques minutes, mon sac mesure déjà une bonne dizaine de centimètres de haut.

Très ludique, agréable à crocheter, ce fil nous permet en plus de raffermir nos petits biscoteaux  😀 . Oui, je trouve que quand la bobine est neuve, il faut pas mal « forcer » pour faire avancer ses mailles et l’ouvrage devient vite assez lourd.

 

WP_20140328_002La représentante de DMC (car ce sont les distributeurs de ce fil, de la marque Hoooked, oui oui avec 3 o) m’a expliqué que pour remédier à ce petit inconvénient, ils avaient créé un nouveau fil, sur la même trame que le Zpagetti mais en plus léger, plus fin, plus maniable. Il s’agit du Ribbon XL.

 

 

9782299002095_1_75
Si vous voulez vous essayer à l’un ou l’autre de ces fils, je vous conseille les livres Hoooked.Les modèles sont simples, bien expliqués et très « tendance ».

DMC15032-1-zoomLes livres ne sont pas chers (10,80 €). Une belle « home deco » en perspective !!!!!!!

En tout cas, une chose est sûre, je proposerai ces produits (fils et livres) dans ma boutique  😉

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *