Blog

Mar28

Face aux embûches…

Un projet ne se monte pas du jour au lendemain… Ca je le savais. Mais quand les premières embûches arrivent, on n’est jamais vraiment préparées…  🙁

Mon premier « rendez-vous » important a eu lieu, dans le but de déterminer ensemble, le statut juridique à choisir. Mais face à la réalité qui m’attendait en terme de charges sociales, j’ai commencé à pâlir.  😳 « Mais si vous avez droit à l’ACCRE, tout va bien » me dit-il. « Les charges ne seront à taux plein qu’à partir de la 4ème année.  » Mais y ai-je droit ? Heu… apparemment « non ! » me renchérit-il. Je n’ai pas moins de 25 ans, je ne suis pas au chômage depuis plus de 6 mois, loin de là, je suis même encore prof des écoles ! « Bon, vous ne rentrez dans aucun critère. Apparemment, il vaut mieux que vous retourniez vers vos marmots !!!!!! » Ah ça !! Non, jamais !!!!!! J’ai décidé de DÉMISSIONNER et je compte bien démissionner !!!!! Mais j’avoue qu’en sortant du rendez-vous, je ne savais pas si je devais pleurer ou  taper du poing… Ouf, j’appelle mon cher et tendre, toujours là dans les coups durs…  « Mais non, ne t’inquiète pas, ton projet, tu vas le concrétiser !!! ».

Bref, je rentre chez moi, plus remontée que jamais, et je commence à farfouiner les conditions d’obtention de cet ACCRE. Et là, oh surprise !!!! La dernière condition pour en être bénéficiaire, c’est de toucher le complément de libre choix d’activité pour élever son enfant. Mais c’est mon cas !!!!! Merci mon Thomas, grâce à toi, les portes se ré-entrouvrent…

Allez, c’est reparti, je me relève, et je continue d’harceler les fournisseurs pour passer mes premières commandes. YOUPIIIIIII !!!!!!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0

Your Cart