Blog

Jan21

Une page qui se tourne, une nouvelle aventure qui commence…

Introduction

Et bien voilà, ça approche… Il est temps de laisser derrière moi mes classes, mes écoles, mes cours, mes élèves (enfin encore quelques petits mois à attendre), pour voir aboutir (ENFIN !!!!!!) mon projet… 
Mon projet ? Mais il consistera en quoi au juste ? Bon j’ai mis le temps pour le préparer celui-là… mais cette fois ça y est, il va bientôt pointer le bout de son nez… Me draper de coton, m’enrouler de fils en tous genres, me réchauffer dans des laines toutes plus belles les unes que les autres… Oui, « mouton rose » arrive !!!!! « Mouton rose » est mon nouveau bébé !!!!!!!!!!! 

Comment l’idée a germé…

Voilà des années que je tourne autour du pot… Des idées me viennent… Des tas d’idées… Mais pas L’IDEE!!!
C’en était trop ! Il fallait que je trouve autour de quoi allait tournait ma vie à présent. Je n’en pouvais plus de mon métier actuel, et quelque chose d’autre m’attendait… Mais quoi, ça j’allais bientôt le découvrir…
Après maintes et maintes réflexions, je me suis demandé ce que j’aimais depuis mon enfance, ce qui occupait mes temps libres… Et d’un coup, j’ai compris…!!! La laine !!!! J’adore tricoter depuis toujours, et même si pendant longtemps, la plupart de mes ouvrages restaient inachevés, tout m’est apparu comme une évidence. J’allais créer ma propre boutique de laine !!!!!!!!

C’est parti…

A partir de là, tout s’est accéléré. Je suis partie d’un constat : j’adore tricoter mais c’est toujours compliqué de me procurer tout le matériel, de trouver des modèles simples à réaliser, et si c’est trop dur, j’abandonne parce que personne ne peut m’aider…
Bon il fallait que je trouve un moyen de remédier à ce problème pour toutes et tous ceux qui étaient dans le même cas que moi : un concept de boutique où l’on trouverait TOUT ce dont on a besoin pour concevoir quelque chose de A à Z : de la laine aux boutons, en passant par les rubans, les tissus, les aiguilles en tous genres, les modèles, etc… etc… etc…
C’est alors que j’ai commencé à rêver à ma boutique… des rideaux chauds et reposants, un canapé recouvert de coussins tricotés main, des plaids en veux-tu en voilà, des tapisseries aux murs, des éclairages chaleureux… Une adorable petite boutique type « Notting Hill » ou « gilmore girls »…
Bon et puis là, c’était parti… J’ai décidé de me lancer dans le crochet. Avant, le crochet me rebutait. Je laissais ça aux mamies, et je n’imaginais que de la dentelle. Mais je me trompais ! Et c’est tant mieux ! De tuto en tuto, j’ai appris, et me voilà passionnée de crochet. La granny mania m’a atteinte, et je ne peux plus m’en passer !
C’était décidé, je proposerai aussi tout ce qui touche au crochet.
Et pourquoi pas alors la broderie ??????????? C’est super joli la broderie. Bon, pour l’instant, je ne m’y connais pas, mais je viens de commander plusieurs kits, et je vous promets que je serai opérationnelle d’ici peu.
Et si je proposais des ateliers où l’on viendrait se réunir autour de thèmes différents (layette pour les futures mamans, granny mania, vêtements pour barbies…) ? Et pourquoi pas des cours pour les débutant(e)s ? Et pour les enfants ? Oui, décidément cette idée me plaît !
Bref… le thème de la boutique était tout trouvé : tout le nécessaire pour pratiquer des loisirs créatifs autour des arts du fil (tricot, crochet, broderie, couture), avec un grand choix de produits, des conseils techniques, des ateliers à thème autour d’un thé, ou d’un apéro (selon les heures…), le tout dans un cocon chaleureux où l’on a envie de se poser pour se détendre et partager ses idées, ses expériences, ses conseils… et surtout d’une manière revisitée, modernisée, mise au goût du jour.
Ah oui, j’oubliais, et un petit coin pour les enfants, avec des jeux, des dessins… pour que les mamans « travaillent » tranquillement tout en ayant un œil sur leur progéniture…Bon, et bien je suis ouverte pour vos commentaires, suggestions, idées…

A très bientôt !!!!!!

5 Comments

  1. jennifer

    C’est un super projet! Je t’encourage vers ce « nouveau bébé », tu es très douée!

    1. axelle.paolini@gmail.com

      Merciiiii !!! Ca avance à petits pas… 😉

  2. Bayle

    J’adore !!!!! Ton blog est génial !!!!

  3. Maga

    Un magnifique projet, qui nous donne envie! Ça sent « beau » le positif, la créativité, l’échange, la douceur, les couleurs… Beaucoup d’avenir et de réussite à ‘Mouton Rose et à Axelle ! A vos aiguilles !!

  4. Ka

    Waouh!! Le site internet est tout simplement magnifique, ça lui ressemble bien… beaucoup d’amour, de travail et surtout de simplicité…
    Je pense qu’elle nous réserve de très belles surprises à la Colle sur loup!
    Ca valait le coup de changer de cap ma soeur!
    Je suis très fière de toi!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0

Your Cart