Blog

Sep27

L’automne s’installe chez Mouton Rose…

 

Bonnet DMC (top this)

Voici le modèle girafe de la toute dernière nouveauté de chez DMC. Un bonnet très simple et très rapide à réaliser, qui se décline en plusieurs animaux (lion, souris, ours, lapin, licorne, chien, éléphant, chouette, singe) et aussi un bonnet « foot » et un bonnet « fleur », avec des couleurs toutes plus jolies les unes que les autres. J’ai choisi celui-ci pour mon petit bonhomme parce que j’ai craqué sur les couleurs de l’automne…

Je vous mets très prochainement le modèle lapin que je viens de terminer pour ma princesse.

Le bonnet est vendu avec les explications, proposées en 2 tailles (51 cm et 54 cm).

 

 

Snood enfant réalisé avec la laine « Virginia » de Lang Yarns

Lang Yarns débarque dans la boutique… Et je n’ai pas pu résister à la qualité « Virginia ». D’une pure douceur, d’une qualité exceptionnelle, un pur régal…

Le snood est réalisé avec des aiguilles plus grosses que celles préconisées sur la pelote, tout au point mousse. Facile, rapide, trop beau !!!

 

 

Snood réalisé en natura just cotton (DMC)

Comme je rêve toujours sur ces magnifiques couleurs d’automne, j’ai opté pour le mélange de 4 fils « natura just cotton » pour confectionner ce chèche. En partant de 3 mailles, j’ai augmenté tous les 2 rangs, d’une maille à une maille du bord, jusqu’à obtenir la largeur que je souhaitais, et je suis repartie dans l’autre sens, pour obtenir un losange. J’ai « fabriqué » 2 glands que j’ai accrochés aux extrémités, et le tour était joué.

2 Comments

  1. Cécile

    Comme elle est belle la famille Mouton Rose !!!! Et le papa il a pas eu droit à sa petit création ??

    1. axelle.paolini@gmail.com

      Oui c’est prévu !!! Je pensais lui faire un snood ou un beau petit bonnet « top this »… J’hésite encore…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *