Blog

Mai08

Belle trouvaille au crochet…

 

 

Ca faisait longtemps que je voyais ces couvertures pour bébé au crochet me faire de l’œil sur pinterest…couverture crochet chevron Elles me faisaient craquer mais je ne prenais pas le temps, débordée par tous mes autres projets (pas finis pour certains d’ailleurs…) pour comprendre ce point. Donc aujourd’hui, dimanche gris, frais, tranquille à la maison, je décide de m’y mettre.
Son nom, la couverture chevron au crochet… En fait, super simple. Il suffit de savoir faire des brides, de comprendre l’enchaînement, et le tour est joué !!

 

Et voici le diagramme à répéter :

diagramme chevronAu départ, il faut monter un nombre multiple de 14 mailles chaînette + 2.

Pour la mienne (réalisée avec un fil et un crochet n°4), j’en ai monté 100 (98 +2). Ca fait déjà une belle largeur.

Vous pouvez bien-sûr décliner ce point pour d’autres projets, comme un châle par exemple…

2 Comments

  1. Sigrid

    Bonjour Axelle, je ne sais pas comment faire les 3 brides écoulées en une….. Un petit conseil s’il vous plaît… Sinon je passerai à l’occasion, merci

    1. axelle.paolini@gmail.com

      Bonsoir Sigrid,

      Pour faire 3 brides écoulées ensemble, il faut que vous commenciez une 1ère bride, mais quand vous avez vos 3 boucles sur le crochet, vous faites un jeté et vous ne passez votre fil qu’à travers les 2 premières boucles. Il vous reste alors 2 boucles (ou mailles) sur votre crochet. Ensuite, vous faites une 2nde bride en piquant dans la maille suivante et vous faites comme pour la 1ère, à savoir vous passez le fil (après le jeté) dans les 2 1ères boucles. Il vous reste alors 3 boucles sur le crochet. Enfin, vous faites une 3ème bride, et vous refaites pareil. Il vous reste alors 4 boucles cette fois. Vous faites un dernier jeté et vous vous passez à travers les 4 restantes.
      N’hésitez pas à passer si ça reste flou… 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *